Organigramme & Instances

Organigramme

 

 En cours de mise à jour.

Les Instances

    • Commission Médicale d'Etablissement :

 

La CME prépare avec le directeur : le projet médical, les mesures d'organisation des activités médicales, les orientations relatives à l'évaluation de la qualité des soins, les plans de formation continue des médecins.


Elle donne en outre un avis notamment sur : le budget, les comptes et le programme d'investissement, le contrat d'objectifs et de moyens, le projet d'établissement, le rapport d'orientation, la coopération et les réseaux, les fédérations médicales interhospitalières, les établissements publics interhospitaliers, l'organisation des services et leur fonctionnement...

 

 

    • Comité Technique d'Etablissement :

 

Le CTE est obligatoirement consulté sur toutes les décisions ayant une incidence sur le fonctionnement et l'organisation de l'établissement. Il est ainsi amené à donner un avis sur les décisions entrant dans le champ de compétences du directeur et dans celui du conseil d'administration.


Le CTE négocie avec le directeur le projet social ainsi que le volet social du contrat d'objectifs et de moyens.

 

 

    • Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail :

  

Le comité a vocation à promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs et des employés de sociétés titulaires de contrats avec le centre hospitalier.

 

Il a également pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de travail, notamment pour les femmes et en particulier dans le cadre de leur maternité.

 Il se doit de procéder à l'analyse des risques professionnels et de proposer des actions de promotion tendant à la maîtrise effective de ces risques.

 

Il donne un avis sur le règlement intérieur, sur le rapport annuel présenté par le directeur, sur le bilan d'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail et sur le programme annuel de prévention des risques.

 

Il doit procéder à une enquête spécifique pour chaque accident ou maladie professionnelle constatée dans l'établissement et procéder chaque année à une inspection des différents sites concernés par le risque.

 

 

    • Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT)

 

La CSIRMT est consultée sur : l'organisation générale des soins infirmiers et la prise en charge des hospitalisés dans le cadre du projet de soins infirmiers, le plan de formation et la politique qui en résulte, la recherche en soins infirmiers et l'évaluation de la qualité des soins, le projet d'établissement.

 

 

    • Conseil de la Vie Sociale :

 

Le CVS est obligatoirement consulté sur l'élaboration ou la modification du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement ou de service.


Il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, notamment : organisation intérieure et vie quotidienne, activités, animations socioculturelles et services thérapeutiques, projets de travaux et d'équipement, nature et prix des services rendus, affectation des locaux collectifs, entretien des locaux...

 

 

    • Commission des Usagers :

 

La Commission des usagers veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches.


Elle contribue par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches.

 

 

Vous pouvez contacter les Représentants des usagers à l'adresse suivante :
 


Hôpital Grandris Haute Azergues

Mme/M les représentants des Usagers

Route de l'Hôpital
69870 Grandris

ou par mail @ Représentant des usagers: