Certifications

Médecine et Soins Palliatifs : Certifications / Lutte contre les Infections / Indicateurs de Satisfaction

 

 

 

L’Hôpital est une organisation humaine complexe qui fait intervenir de nombreux acteurs et des compétences techniques et scientifiques de très haut niveau.

 

Le fonctionnement de l’Hôpital est soumis à un certain nombre de règles et c’est la Haute Autorité en Santé, en toute indépendance, qui veille au respect de leur application et accorde, ou non, une certification aux établissements de santé.

 

 

D’une manière générale, la certification d’un Hôpital contribue à garantir la qualité et la sécurité des soins. C’est une procédure obligatoire pour tous les établissements de santé, publics et privés.

 

Si la certification participe à la qualité et à la sécurité des soins dispensés par les établissements de santé, elle contribue également à l’information du patient.

 

Certification par la Haute Autorité de Santé - 2013

L’établissement est certifié pour 4 ans en catégorie A
(sans recommandations, ni réserves, ni suivi)

 

Seulement 18% des établissements de santé qui sont certifiés sans réserves, ni recommandations, nous sommes donc très heureux de ce très bon résultat.

 

  • Nouveauté depuis Novembre 2013 :
    Un site public destiné prioritairement aux usagers.

 

Scope Santé vous informe  sur le niveau de qualité de tous les hôpitaux  et cliniques de France.

Il vous permet de choisir l’établissement qui correspond le mieux à vos besoins, et vous permet  de comparer les établissements sur les critères selon vos priorités.